T07 Pyramide by David Gibbins

T07 Pyramide by David Gibbins

Auteur:David Gibbins
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller ésotérique
ISBN: 9782365691406
Google: FxM8BQAAQBAJ
Éditeur: EDI8
Publié: 2014-11-19T00:00:00+00:00


15

Larnaca, Chypre

* * *

— Jeremy ! Content de te revoir. Nous n’avons pas beaucoup de temps.

Jack tendit sa main au grand jeune homme qui venait de traverser le hall de l’aéroport, en tee-shirt et pantalon kaki, un petit sac sur le dos. Il salua Jack, s’assit à sa table et s’empara sans attendre de son ordinateur portable. Il jeta un regard au fourmillement dans le terminal.

— On ne peut pas trouver un endroit plus à l’écart ?

Jack secoua la tête.

— Je ne crois pas, non. La règle numéro, un quand on voyage incognito, c’est de se mêler à la foule, surtout pas de s’en éloigner.

— Tu as peur qu’on te repère ?

— Je ne voudrais surtout pas qu’un de mes admirateurs-journalistes prévienne la Terre entière qu’il vient de me voir à Chypre en partance sur un vol pour Israël, deux jours seulement après que j’ai participé à la remontée du sarcophage en Espagne. Rappeler aux fondamentalistes égyptiens que nous sommes aussi actifs dans la recherche en Israël pourrait être fatal pour Maurice. On marche déjà sur des œufs, je ne vais pas prendre le risque de provoquer le régime égyptien.

— J’avais cru comprendre que l’équipe médicale du Seaquest voulait que tu restes trois jours en observation avant de prendre l’avion…

— Par précaution, seulement. Je n’ai respiré aucun air comprimé sous la mer, alors c’est une pure formalité. J’ai subi une rupture des tissus mous dans les sinus, mais pas de pneumothorax. Et les vingt-quatre heures que j’ai accepté de passer en leur compagnie étaient déjà de trop. Il y a trois heures, les Israéliens ont interdit l’entrée du pays aux jets privés et aux compagnies aériennes autres que El-Al, ce qui a obligé l’Embraer à me déposer à Chypre. Avec la menace des attentats terroristes par les djihadistes de Syrie, ils pourraient supprimer tous les vols entrants, quels qu’ils soient, ce qui m’empêcherait de rejoindre Rebecca. Et, pour couronner le tout, je viens de recevoir un texto d’Aïcha m’informant que Maurice et son équipe quittent leur site de Fayoum et retournent à Alexandrie dans l’après-midi. La seule signification possible, c’est qu’ils ont été renvoyés. La situation atteint son point critique…

— Au moins, ça m’a permis de venir te voir.

— On aurait pu communiquer par Skype.

— Tu ne diras plus ça quand tu verras ce que j’ai à te montrer. Quand j’ai vu les images de la plaque que tu m’as envoyées hier, je savais que tu serais intéressé par tout ce que je pourrais te dénicher là-dessus…

Il jeta un coup d’œil vers le tableau d’affichage des départs devant eux.

— Il nous reste quarante-cinq minutes avant l’embarquement. Ça devrait suffire, pile poil.

Après avoir allumé son ordinateur, il se mit à pianoter sur le clavier. Jack inspira profondément, essayant d’oublier sa frustration de la veille. Il observa Jeremy, qui s’était laissé pousser une épaisse barbe noire mais avait toujours l’air aussi jeune que huit ans plus tôt, quand il avait rejoint Maria pour faire sa thèse à l’institut de paléographie d’Oxford. Difficile de croire qu’il avait désormais un doctorat et un poste sur place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.